| Colique de Warandes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr Dépres Vétérinaire
Nombre de messages : 3894 Age : 34 Cheval/cavalier de...: : Galan de Sauvagère Compétitions gagnées : : CCI*** Date d'inscription : 13/01/2007
Carte d'identité Cheval attribué: A le droit de les monter tous ! Cavalier attribué: - Expérience: (775/1000)
| Sujet: Colique de Warandes... Dim 4 Fév 2007 - 4:37 | |
| Julie entra dans la salle et prépara tout ce qu'il fallait. Elle désinfecta à fond l'appareil d'anésthésie, pour que celle soit propre et stérille. Elle devait tout stériliser afin d'opérer et d'anésthésier en même temps. -Voila tout est prêt, avec un peu de chance j'arriverais à tout faire en même temps! Il faut que je sauve Warandes se dit-elle avec conviction. | |
|
| |
Jessy/Re Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Dim 4 Fév 2007 - 6:37 | |
| Warandes avait tres peur... |
|
| |
Saphira Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Dim 4 Fév 2007 - 9:32 | |
| Gina prit des gants en lathèxe : - Met la perf basse car sinon il va avoir une crise cardiaque à cause de l'enervement. Il faudra faire très vite vu l'enflure qu'il a ça ne durera pas très longtemps. |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
Nombre de messages : 3894 Age : 34 Cheval/cavalier de...: : Galan de Sauvagère Compétitions gagnées : : CCI*** Date d'inscription : 13/01/2007
Carte d'identité Cheval attribué: A le droit de les monter tous ! Cavalier attribué: - Expérience: (775/1000)
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Lun 5 Fév 2007 - 10:37 | |
| -Oui tu as raison, bon je vais ouvrir, il faut faire vite !!! Julie prit la lame de scalpelle et ouvre le ventre de Warandes. ( Warandes, tu dors dc tu na plus mal ok ?!) | |
|
| |
Dr Iron/ Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Lun 5 Fév 2007 - 10:55 | |
| Gina emmena Warandes sur la table de chir' comme l'avait dit Dr Deprès et noua la blouse bleu de Dr Deprès. - Tu es prête ? Je vais contrôler la stabiliter de son coeur. Je ne crois pas que ça soit une colique mais plutôt une Cyanose, pensa Dr Iron. |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Lun 5 Fév 2007 - 11:07 | |
| ( c'est quoi une Cyanose??) -Ok, j'attend ton signale. | |
|
| |
Dr Iron/ Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Lun 5 Fév 2007 - 11:25 | |
| [quand tu ouvriras Warandes tu verras une coloration bleuâtre : à cause d'une oxygénation insuffisante de sang et c'est pour ça qu'il est tombé car l'oxygénation ne passait plus dans ses muscles] - C'est bon tu peux y aller ! dit Gina après avoir appuyée et brancher quelques fils sur es appareils respiratoires et cardiaques. |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Lun 5 Fév 2007 - 12:07 | |
| -Ok. Julie commença à ouvrir, elle vit une coloration bleuâtre. -C'est bizare! Je ne pense pas qu'il est une colique, ses muscles sont bleu, on dirait, qu'il n'y a pas assez d'oxygène dans le sang. ( merci, mais cela se soigne?, on fait quoi dans ces cas la?)[/i] | |
|
| |
Dr Iron/ Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 4:37 | |
| (oui ne t'inquiète pas sa se soigne mais il faudra aller très vite car normalement on a que une minute et encore pour faire l'opération : 1. il faut augmenter la perf. 2. tu excises la plus grande partie bleuâtre, tu draines pour enlever la plus grande partir bleuatre [ne touche pas aux os ça se remettra tout seul] parce que sinon ça va boucher au fur et à mesure du temps les veines interieurs et tu insères le tube transparent que je te donnerais c'est un trasmeteur d'Oxygène qui passera dans le sang à la technique du tube) - Voilà dis moi tout de suite quand je mettrais le tube. (Warandes à dut choper ça car il n'avait pas fait un vaccin) |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:27 | |
| -Augmante la perf stp Julie excisa la plus grande partie bleuâtre, puis la draina pour enlever la plus grande partir bleuatre , puis dit à Gina -donne moi le tube qu'il y a labas, c'est un transmeteur d'Oxygène | |
|
| |
Dr Iron/ Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:36 | |
| Gina augmenta la perf. puis lui donna le transmetteur d'Oxygène. - Son coeur est stable tu peux commencer je fais fonctionner le tube à 3 : 1....2....3.... c'est bon vas-y !!! |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:41 | |
| Julie mit le tube dans la veine -Je suis dedans, j'espère que cela va aller. La prochaine fois, je vais vacciner tous les chevaux !![i] | |
|
| |
Dr Iron/ Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:46 | |
| (Il faut attendre 20 sec. max. car sinon ça va faire une surdose d'Oxygène et ensuite tu l'enlèves et ensuite tu fais la procédure de suturation:)) |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:48 | |
| ( ok merci beaucoups ) -3...2...1...stop, je l'enlève, tu peux arrêter l'Oxygène. Je vais suturer Julie enleva le sang, sutura la veine avec un fil résorbable, puis sutura les muscles abdominau et la peau.-ça y est, j'ai finis.[/b] | |
|
| |
Dr Iron/ Invité
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:51 | |
| Gina arrêta de faire fonctionner le transmetteur d'Oxygène et dit : - On le met dans le box convalessence.
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
Dr Dépres Vétérinaire
| Sujet: Re: Colique de Warandes... Mar 6 Fév 2007 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colique de Warandes... | |
| |
|
| |
| Colique de Warandes... | |
|